Le patron de Tesla vend des… lance-flammes




Le 28 Janvier 2018, par Aurélien Delacroix

Elon Musk, le fantasque patron de Tesla et de SpaceX, a eu une nouvelle idée un peu folle. Depuis ce samedi 27 janvier, il vend des… lance-flammes. Et la demande est là : en quelques heures, il a enregistré plus de 2 000 précommandes.


Ce lance-flammes est le résultat d'un pari idiot perdu par Elon Musk. Le fondateur et patron des voitures électriques Tesla et du lanceur de satellites SpaceX fait actuellement la promotion de sa nouvelle idée : la Boring Company a l'ambition de creuser des tunnels sous les villes pour faciliter le trafic routier. Il y a quelques mois, Elon Musk a mis en vente 50 000 casquettes portant le logo de cette nouvelle entreprise, et il promettait qu'en cas d'épuisement des stocks, il mettrait alors au point un lance-flammes. Chose promise, chose due : ce lance-flammes est maintenant disponible en précommandes.

Vendu au prix de 500 dollars (environ 400 euros), ce lance-flammes qui peut « enflammer n'importe quelle fête » est surtout présenté comme « le moins dangereux du monde ». Il peut « rôtir des noix », a expliqué Elon Musk. La Boring Company vend également un… extincteur, facturé 30 dollars tout de même. L'objet, dérivé d'un fusil de paintball, a été fabriqué à 200 000 exemplaires et malgré son prix (et un intérêt tout relatif), l'intérêt des internautes est là avec plus de 2 000 précommandes en quelques heures.

Sur Twitter, un Elon Musk en grande forme a vanté son lance-flammes comme une arme idéale en cas d'« apocalypse zombie » : cet appareil est idéal « contre les hordes de morts-vivants, ou nous vous remboursons », s'est-il amusé. Avant de démentir la rumeur selon laquelle il projetait de créer secrètement l'apocalypse zombie afin de « générer de la demande pour ses lance-flammes ».


Tags : Elon Musk