Vueling : entre retards et annulations de vols




Le 4 Juillet 2016, par Aurélien Delacroix

La compagnie aérienne Vueling est-elle victime d'une crise de croissance ? Tout le laisse penser. Samedi 2 juillet, elle annulait 20 vols, suivis par une nouvelle vague de 14 vols supplémentaires le lendemain. Au grand dam des voyageurs, coincés à l'aéroport de Barcelone.


Vueling a été créée par IAG, un groupe qui comprend British Airways et Iberia. Cette compagnie low cost rayonne sur l'Espagne ; l'an dernier, elle a transporté 24,8 millions de passagers, et représenté 37% des voyageurs transitant par l'aéroport El Prat de Barcelone. Sur un an, elle a vu son volume de voyageurs progresser de 15%, profitant de l'engouement de touristes effrayés par les risques terroristes en Afrique du nord.

Mais cette croissance a fait craquer les coutures de l'entreprise, qui n'est pas dimensionnée pour transporter autant de personnes. C'est du moins le sentiment de Stavla, un syndicat qui représente le personnel de bord. Les vols d'été auraient ainsi été mal planifiés, provoquant de sérieuses difficultés en termes de gestion des vols.

Si la direction de Vueling assure que les choses vont en s'améliorant, les passagers ne sont évidemment pas de cet avis. Et la mauvaise communication de la compagnie n'aide pas à redorer son image auprès de ses clients. La région de Catalogne a convoqué les dirigeants de Vueling pour une séance d'explications ce lundi 4 juillet. Les voyageurs doivent depuis la semaine dernière prendre patience et attendre des places disponibles dans d'autres vols.


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